Accueil > Les méthodes > Kinésiologie > La Kinésiologie appliquée et les intolérances alimentaires

cliquez sur les images pour les agrandir

La Kinésiologie appliquée et les intolérances alimentaires

Tout d'abord qu'est-ce qu'une intolérance alimentaire ?

L'intolérance alimentaire est une réponse inappropriée du corps physique ou physiologique dû à la prise d'un aliment particulier.

Cela peut être dû à une déficience du corps à cause du manque d'un enzyme du corps permettant la digestion de l’aliment ou à une production anormale d’anticorps de type IgG ou IgM produits par le système immunitaire.

Devant ses dérèglement nous ne sommes pas égaux, certaines personnes peuvent manger différents types d’aliments et être en parfaite santé ! alors que d’autres les moindres écarts alimentaires occasionnent des perturbations digestives et des réactions violentes affectant plus ou moins gravement leur santé.

Les réactions aux intolérances alimentaires sont très nombreuses, en voici quelques-unes : l'asthme, le syndrome du Colon irritable ou la maladie de Crohn, les ulcères d’estomac, la diarrhée, les infections chroniques...
Aujourd'hui des recherches on montré que la dépression peut-être dû à des intolérances tout comme l'hyperactivité chez l'enfant ou chez l'adulte, le manque de concentration, l'insomnie...

Au niveau physique les tendinites à répétition, l’acné, l'urticaire, l'eczéma, le psoriasis et la plupart des problèmes de peau sont connues pour être des symptômes de allergiques.

Maux de tête, sinusite chronique et la plupart des maladies chroniques.

Aujourd'hui l’industrialisation des produits alimentaires est un facteur aggravant sur les intolérances alimentaires : les OGM, la consommation fréquente des mêmes aliments ou comme certains produits comme le gluten issue des céréales modifiées par l'agriculture pour un meilleur rendement, les sucres et les produits fortement dosés en sels contenus dans les produits préparés.
La présence de pesticides dans notre consommation, d’additifs chimiques ou de colorants chimiques dans la nourriture
Chez les enfants les allergies croisés avec les vaccins ou l'introduction trop précoce de certains aliments.

Comment la kinésiologie intervient-elle en cas d'allergies et d'intolérances ?

Par le test musculaire, le kinésiologue vous aide à détecter les intolérances alimentaires et les allergènes responsables. Cette méthode est d’ailleurs utilisée avec la méthode Total Reset® pour vaincre les allergies et les intolérances dans le cadre d'un protocole complet.

Le kinésiologue une fois l'allergène identifié vous aide à faire un travail pour en déterminer les causes, les conséquences qu'elles soient physiologiques ou émotionnelles.

Grâce à ces compréhensions il vous sera alors plus facile de trouver de meilleures solutions diététiques ou d'hygiène de vie. La kinésiologie vous aidera à dénouer les blocages et les freins qui vous empêche de nous projeter dans une guérison.

Michele Flory kinésiologue certifiée, vous reçoit dans son cabinet situé dans l'ouest lyonnais à Dommartin pour travailler sur vos intolérances.

Pour plus d'informations, contactez-moi aux 06 72 04 04 65 ou par mail à l'adresse contact@micheleflory.fr

Partagez cette annonce
Me contacter : 04 26 85 36 55
  • Par téléphone :
  • Par email : contact@micheleflory.fr
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrir mes cours et ateliers