Accueil > Les méthodes > Médecine chinoise > Qu'est-ce que la phytothérapie ou encore la pharmacopée chinoise? pratiquée dans mon cabinet à Dommartin

cliquez sur les images pour les agrandir

Qu'est-ce que la phytothérapie ou encore la pharmacopée chinoise? pratiquée dans mon cabinet à Dommartin

Les formules et prescriptions de plantes sont l'une des bases essentielles à la pratique de la médecine chinoise.
Une prescription est composée d'herbes sélectionnées en fonction d'un diagnostic basé sur les principes de ma médecine chinoise.
La médecine chinoise travaille sur le principe d'équilibre entre le yin et le yang. les désordres ont différents syndromes : froid ou chaud, le vide ou plénitude...
Ils ont une source virale, interne, externe, un lieu entraînant des excès ou déficiences d'humidité, de chaleur, de toxine etc...
Cette science vient d'expérimentations et d'accumulation d'expériences cliniques et d'observations.
Les ancêtres chinois ont élaborés à partir de ces observations des mélanges de plantes permettant d'améliorer la guérison.
Des formules de bases ont été ainsi classées et référencées et sont toujours utilisées de nos jours. Grâce à des ouvrages anciens où sont consignés les plantes, les dosages et les principes thérapeutiques.


Aujourd'hui les prescriptions sont élaborées par des laboratoires qui en garantissent la provenance, la non présence de pesticides et la mise aux normes européennes et occidentales pour leur commercialisation.

Praticienne diplômée de l'école Sancai à Lyon dans les 5 branches de la médecine chinoise, je vous reçois dans mon cabinet situé à Dommartin pour un diagnostic complet.

Pour plus d'informations, contactez moi au 04 26 85 36 55 ou par mail à l'adresse contact@micheleflory.fr

 

Partagez cette annonce
Me contacter : 04 26 85 36 55
  • Par téléphone :
  • Par email : contact@micheleflory.fr
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrir mes cours et ateliers